Art’Dinan hors ateliers

Art’Dinan hors ateliers, salle Schumann, juillet-août 2020

flyer art'dinan hors ateliersUne exposition regroupant 25 artistes et créateurs a lieu cet été salle Schumann à Dinan. Artistes peintres, illustrateurs, photographes, sculpteurs et céramistes vous accueillent tous les jours de 14h à 18h30. 

Salle Robert Schumann – 52 rue Louise Weiss – DINAN
Renseignements : 06 31 87 18 28Vente possible (terminal CB)

Les exposants :
Catherine JOYEUX – Charles PASINO – Charlie HALL – Christophe FORGET – Claire du RUSQUET-SCHMITT – Elisabeth MASSE – Fabrice RABIN – Frédéric LE HEGARAT – Guy GRIFFOUL – Hélène COURTOIS- REDOUTÉ – Isabelle LARREY – Jacques YVERNIAUX – Katia BOTKINE – Laetitia LAVIEVILLE – LAURE ZURCHER – LEB – Liney SERRANO – Michèle DUPUY – Mihaela MURARIU – Nicolas FAUXBATON – Sandra VINCENT – Thierry BRIAND – Tom TOGOL – Christophe ROUIL

Y aller :


Présentation de quelques exposants :

dessin d'arbres blancs sur fond rougeMihaela MURARIU, peintre

Mihaela Murariu est née en 1979, en Roumanie. Après des études d’architecture à Bucarest, elle s’est installée en France en 1999. Elle dédie son temps à la peinture, à l’illustration et à la création graphique, tout en enseignant les techniques plastiques dans son propre atelier. Mihaela Murariu puise son inspiration dans l’art balkanique et la nature.

06 61 88 63 77

www.murariu.com

 


photo de bougies alluméesJacques YVERGNIAUX, photographe

J’arrive pour la première fois dans une ville que je ne connais pas. Alors, commence une découverte sans aucun à priori. Une visite aléatoire du centre et des différents quartiers me permet de cerner l’ambiance générale. La circulation, les gens, les commerces, les odeurs, vont contribuer à dégager une certaine atmosphère. C’est cette atmosphère j’essaie de retranscrire à travers mes photographies.

06 60 51 89 98
Le Réser’Voir (sur RV) – 12, La Hautière – 22490 Plouër sur Rance

www.yvergniaux.com


visage femme illustration frédéric le hégaratFrédéric LE HÉGARAT, illustrateur

Dessinateur de formation, Scénariste de bande dessinée, nourris de musique, de bande dessinée et des univers d’autres noms comme, Günther Förg, Gary Hume, ou l’agence Vivaandco, l’auteur mélange les genres et les techniques de travail comme la reproduction mécanique.
La mise en scène, et la couleur sont deux éléments essentiels que l’on retrouve dans son travail. Tout ceci n’est pas dû au hasard, car ses premiers travaux publiés ont été réalisés pour le cinéma à son retour d’Afrique du Sud. La mise en scène, et la couleur sont deux éléments essentiels que l’on retrouve dans son travail.

06 37 73 23 61


céramique en forme de jupe plisséeClaire DU RUSQUEC-SCHMITT, peintre et céramiste

Formée aux Beaux-Arts de Nantes, puis de Bourges, je dessine depuis les années 70 et très vite l’aquarelle devient essentielle dans mon rapport à l’art. L’atelier de céramique vient lorsque je me fixe en Bretagne en 2014. La terre se prête au décor, j’aime faire de l’utilitaire (bols, coupes, plats) rehaussé d’un dessin aquarellé pour la poésie d’un thé matinal, ou la saveur d’un met ordinaire. Je travaille la faïence et le grès, basse et haute température. Mes volumes moins usuels restent cependant des pots, des flacons aux allures anthropomorphes : une assise, un corps, une tête, un pied ou deux, un col, une posture. Construits autour d’un vide, des contenants dont l’espace intérieur invisible est présent. Je les espère habités, évocateurs et chargés d’histoires.

clairedrs.wixsite.com/la-trigaviere


peinture profil de femmeNicolas FAUXBATON, peintre
J’imagine chacune de mes toiles comme un arrêt sur image, un instantané d’une histoire qui n’a jamais été écrite mais que tout un chacun peut se raconter… J’aime la matière, celle des murs des villes avec les différentes couches d’affiches déchirées collées les unes sur les autres d’où surgissent quelques zones de couleur… aussi je cherche tout d’abord à créer une matière d’où émergera ensuite un personnage. Le cadrage est serré, nous ne voyons pas tout… ce qui est hors champs est une invitation à imaginer le reste de la composition autant que “l’histoire” s’y rattachant…

06 74 96 62 54

www.fauxbaton.com
www.facebook.com/fauxbaton


peinture d'un jardin en étéHélène COURTOIS-REDOUTÉ, peintre

Née à Metz, Hélène Courtois-Redouté est diplômée des Beaux-Arts de Nancy. Graphiste de formation, elle expose également en tant que peintre, en région parisienne ou en Bretagne. Son thème de prédilection est la nature… Natures silencieuses des fruits et des drapés, et nature exubérante des arbres et jardins. Elle expose au salon PULSA’RT au Mans en octobre 2020 ou mai 2021. Son atelier se trouve à Dinan, mais elle expose également à la galerie Le Gisant à Dinan.

06 35 53 39 52
helenecourtois.com
galerielegisant.com


Michèle DUPUY, peintreêinture à l'huile fond bleu et voiles blanches

A travers ses toiles, Michèle Dupuy dévoile une sensibilité artistique colorée, à la fois pleine de douceur et de mouvement. Aquarelle, pastel, huile, acrylique et résine n’ont plus de secret pour elle. C’est avec élégance et poésie qu’elle mêle les techniques (couteaux, pinceaux) pour faire éclater la couleur. Mi-réalistes, mi-abstraites les œuvres de Michèle font la part belle à l’imaginaire… Artiste généreuse, elle aime transmettre son savoir-faire. Elle encadre une cinquantaine d’élèves.

06 85 80 76 71
43 rue du Petit Fort – Dinan

dupuy-michele.guidarts.com


peinture de christophe foregt à la galerie le gisant à DinanChristophe FORGET, peintre

Des personnages (têtes, visages) mi homme mi animal, à la recherche de leur identité, bercés dans un imaginaire collectif et personnel. Témoins inconnus d’une époque révolue ou en devenir. Le masque joue un rôle important dans cette recherche identitaire.

galerielegisant


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *