Patrick Chupin

Sculptures, peintures, orfèvrerie
29, rue du Jerzual – DINAN
Tél. 02 56 38 50 53 – 06 25 26 23 06
CourrielSite


Une œuvre empreinte de spiritualité

  • femme sculpture contemporaine

C’est toujours dans la quête de vérité que j’ai cherché un sens à ma vie, ce qui m’a amené à passer quelques années au sein d’une com­munauté religieuse. Je me suis formé à l’art du métal et de l’orfèvrerie par différentes rencontres et beaucoup de travail. J’ai transmis avec force et une gran­de tendresse une œuvre originale qui se veut dépouillée de tout superflu, une œuvre qui se veut être belle et authentique et qui n’existe que pour « élever l’âme de celui qui la regarde ».

L’œuvre est comme une fenêtre ouverte sur l’invisible pré­sence que chacun porte au plus profond de lui-même. C’est un chemin de lumière qui vient illuminer nos cœurs. J’essaie de trans­mettre tout ce que je porte en moi. L’œuvre est le résultat d’un travail qui demande souvent beaucoup de temps et de patience. L’œuvre d’art est comme une enfant qui n’attend pas forcément d’être comprise, expliquée, mais aimée et reçue dans une grande gra­tuité, délivrée de tout à-priori. Chacune de mes œuvres porte en elle-même un message, qui ne peut être compris que par celui qui se laisse dépouiller.
Si l’œuvre est vérité, elle aidera l’homme à se découvrir, gran­dir et aimer. Plus encore elle éveillera, au plus profond de son cœur, ce qu’il a de plus noble et de plus beau.