Exposition de photographies en N&B à la bibliothèque d’Evran, par Jean-Michel Wiedenkeller

Une invitation au voyage par Jean-Michel Wiedenkeller

L’auteur-photographe Jean-Michel Wiedenkeller vous « invite au voyage ». Du 9 au 30 mars 2019, à la Bibliothèque Municipale d’Evran, 17 rue de la Libération.

« Quand j’ai commencé à sélectionner des photographies pour cette exposition, j’ai tout d’abord cherché des clichés lointains. J’ai cherché… ailleurs… « l’ailleurs », le dépaysement. Je voulais que cette « Invitation au voyage » soit teintée du sens premier de ce mot qui nous transporte : « voyage » ! La découverte, l’itinéraire… et quelque part, le tourisme. Alors j’ai choisi des photos faites à Rome, à Palerme, à Prague, à Londres… et puis, je me suis ravisé.

Car le voyage pouvait /devait… peut se faire immobile ! Dans son fauteuil, au travers d’une pensée, d’un livre, d’une note de musique… le voyage peut se faire en portant un regard différent, un jour ( et on ne sait pas trop pourquoi ), sur une chose vue cent mille fois et que pourtant et pour une fois et une première fois, et tout autrement, on regarde…
Le voyage, la quête, la traversée… l’errance…

Aussi, les photographies que je vous propose ont été faites pour certaines là-bas, par là-bas, à plusieurs centaines de kilomètres. Mais d’autres ont été prises pas loin, à côté, dans un salon, par une fenêtre ouverte. Car une fenêtre ouverte, elle l’est toujours sur l’ailleurs et sur le monde… et déjà, c’est une invitation à laisser son imaginaire vagabonder, à la poésie de s’installer… déjà, c’est une invitation au voyage. »

Vernissage le samedi 9 mars 2019 à 11h
(confirmation auprès de : ).
Venez nombreux… à très vite !

En savoir + : Bibliothèque d’Evran

Comments are closed.