Nicolas Fauxbaton

Peintures
14 place du Marchix – DINAN
Tél. 06 74 96 62 54

CourrielSiteInstagramFacebook


Nicolas Fauxbaton, du design graphique à la peinture

  • Portrait de femme souriante, peinture sur papier de Nicolas Fauxbaton peintre

Né en 1972 à Montreuil (93), je grandis en région parisienne et étudie à l’ECV Paris (Ecole de Communication Visuelle) pour devenir designer graphique. Après 20 ans derrière un ordinateur (et un déménagement en Bretagne), alors que les écrans se rétrécissent, j’ai envie de créer sur des supports de plus en plus grands et de retrouver le goût de “l’erreur” graphique. La peinture se réinvite d’elle même dans ma vie…
J’imagine chacune de mes toiles comme un arrêt sur image, un instantané d’une histoire qui n’a jamais été écrite mais que tout un chacun peut se raconter…
J’aime la matière, celle des murs des villes avec les différentes couches d’affiches déchirées collées les unes sur les autres. Cet ensemble gris et de beiges d’où surgissent quelques zones de couleur… Aussi je cherche tout d’abord à créer une matière d’où émergera ensuite un personnage ou un animal. Le cadrage est serré, nous ne voyons pas tout… Ce qui est hors champs est une invitation à imaginer le reste de la composition, autant que “l’histoire” s’y rattachant.